plus d'images
Prapratno

Le camping de Prapratno où nous séjournerons finalement 18 jours est un petit paradis pour nous : il s’étend sous les oliviers près d’une des rares plages de sable de ce coin de Croatie. Le camping propose également des chambres où nos amis passeront la première nuit. Nous profiterons de ce confort pour déguster un bon dîner préparé par Luisa (pendant qu’on installait la caravane) pris sur une superbe terrasse surplombant la baie. Le lendemain, après le petit déjeuner, nous y ferons notre première séance de gym collective : concours d’abdos pour Matthieu et Stéphane, course en coussin de chaise pour Paul et Yan …

Nous garderons la saine habitude de faire notre gym quand nos quatre invités nous auront rejoints sous la tente. Et Matthieu, le seul de l’équipe a être aussi matinal que nos petits réveils sur pattes, se joint à nous tous les matins pour prendre son chocolat et nous régaler d’une représentation théâtrale mettant en scène toute la ménagerie des enfants (Oui-Oui, Tchoupi, Théa, Léo etc).

Paul et Yan se régalent à faire des châteaux de sable, à courir dans l’eau, à faire du toboggan-pédalo et surtout à jouer avec le bateau pneumatique que Laurent leur a acheté. Quel bonheur : un bateau !!
Au village de Ston, tout proche, la pizzeria de la place centrale devient leur fief : tout le monde les connaît !

Ston est un joli village fortifié qui vivait autrefois de la récolte du sel. Tout autour, les collines sont couvertes de pins et d’oliviers. Un petit chemin que nous découvrons en 4x4 puis en VTT (ça grimpe !!), nous mène jusqu’à une cirque reculée où un restau offre ses pontons aux bateaux de plaisance.

A une quarantaine de kilomètres de Ston, à l’intérieur de la presqu’île, nous trouvons un centre de plongée où nous louons un petit zodiac pour nous rendre tous les huit sur l’île d’en face. Quelle écopée ! Surtout lorsque Matthieu puis Stéphane prendront la barre.
Nous reviendrons dans ce centre de plongée après le départ de d’Hervé & Co : une baby sitter peut garder les enfants pendant que nous découvrons une épave peu profonde (9-10 mètres, idéal pour une plongée de remise en forme après plus d’un an sans plonger).